Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
18 mars 2009

"she's alive"





Et oui cela fait bien des jours que vous, mes fidèles lecteurs, patientaient, cliquaient sur le lien pour aller voir mon blog et que ô combien déçus vous constatiez que je n'avais toujours pas rédiger de nouveaux articles.

Avec ma charité naturelle je m'en vais de ce pas mettre fin à vos tourments. De quoi vais je donc vous parler aujourd'hui?

Je pourrais vous parler de mon projet d'histoire fantastique qui prend enfin forme. Et que j'espère, j'arriverais à terminer. J'ai enfin réussi à trouver un début qui me plait. Quand j'aurais terminer mon ébauche de premier chapitre je vous la ferais partager. Promis. Même si je pense que je ne mettrais que quelques pages et que j'enverrais pas email la version corrigé pour les plus intéressés.

 

J'ai d'ailleurs découvert plusieurs choses sur l'écriture. C'est que quand on tente de faire quelques chose de plus long que les petites saynètes que je me suis contenté d'écrire jusqu'à présent (et 2, 3 nouvelles sans réelles intérêt), il faut se construire un véritable schéma de progression dans la tête. En gros faut pas être une feignasse comme moi. Et oui d'habitude je me contente de laisser filer mes doigts sur le clavier sans vraiment y penser. Il faut savoir où l'on va, retoucher si cela ne convient pas. L'histoire est dans ma tête en forme de fragment, d'épisode. Je note les enchaînements sur un carnet afin de ne pas les oublier. Après seulement je peux écrire, j'essaie de bien écrire même si je manque vraiment d'un style personnel je fais des efforts pour rendre cela plus agréable. Par la même occasion je regrette de ne pas savoir dessiner. Je voudrais vraiment pouvoir donner un visage à raphaëlle, l'héroïne de cette histoire.

Je suis en train de bâtir le monde où elle va évoluer avec d'autres êtres humains. Un monde qui ne lui appartient pas, un monde qui n'est pas le notre. Un monde où elle sera une étrangère. D'ailleurs si des gens qui passent sur ce blog connaissent un tutoriel sur le net pour savoir comment créer des cartes de mondes fantastiques avec le logiciel gimp, manifestez vous dans les commentaires. A tout hasard ^^.

 

Donc voilà je vous laisse là, d'ici quelques jours je ferais un nouvel article, promis mais sur quoi, ça je sais pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne chance .Si ta besoin de re lecteur n'hésite pas .Mon adresse mail est toute dispo ^^
V
Mais oui, non seulement ça me fait plaisir et en plus ça m'entraine! C'est un bon exercice d'illustration pour moi.
A
Tu nous mets l'eau à la bouche! lol<br /> On attends ça avec impatience!!
A
coucou<br /> comme je te comprends. Je rencontre le même genre de probleme. Le dessin est d'ailleurs un de mes handicaps les plus gros comme j'ai pu le marquer dans mon article sur le dessin.<br /> Je suis aussi du genre à me laisser guider par la plume mais pour le roman que je suis en train d'écrire, j'ai du construire un plan progressif, quelque chose que je ne faisais jamais.<br /> Nous sommes donc dans la même galère ! bonne chance pour la suite et je suis pressée de lirele début de ton chapitre !<br /> bisous<br /> Sab
V
C'est super! Accroche toi (je trouve que tu écris très bien pour quelqu'un qui dit ne pas avoir de style)<br /> <br /> Au fait t'as une dessineuse sous la main, si tu veux![Bouquet]
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité