Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
23 mars 2009

Nostalgie vidéoludique



Nostalgie des tendres années de l'enfance...


Voilà un petit moment que je cherchais à comprendre comment émuler une amiga, malheureusement cela se présenter mal, la complexité de l'opération et ses échecs grillant mon cerveau à petit feu. Mais samedi, ayant aidé un ami à mon père à déménager celui ci me donna son vieux amiga, car il ne voulait ni la jeter ni la garder...


Quoi? Comment ça vous savez pas ce que c'est un amiga? Bande d'ignare va...

Il va falloir remonter dans le temps, et que je vous raconte mes premières expériences vidéoludiques...


Il était une fois, dans une contrée pas si lointaine, une petite fille qui s'ennuyait ferme. Innocente celle ci découvrit un monde vaste, par l'intermédiaire de son oncle, le monde du jeux vidéo.



Trois consoles ont marqués ma prime jeunesse: la nes, l'amiga (c'est plus un pc) puis un peu plus tard la méga drive.


nesmd2pr6

                                                                                                                                                                           

La nes                                                                                                                                                                                                                              La méga drive


a1200m
L'amiga

 

Alors la nes j'en garde un très vague souvenir et le seul jeu qui m'ait réellement marqué sur cette console fut Super Mario Bros. J'ai tué de nombreux après midi à essayer d'aider un plombier italien à dégommer des tortues tout en se gavant de champignon, probablement hallucinogènes.


Super_Mario_Bros

 


Puis il y eut le fameux amiga. Certains diront qu'il était déjà dépassé à l'époque où j'y jouais... Peut être bien mais l'amiga c'est tant de jeux vidéo qui ont marqué mon enfance que j'ai eu envie d'y rejouer...


L'amiga c'est aussi mes premières crises de nerfs... Avec un jeu de plateforme qui même si il ne révolutionne pas le genre m'a toujours fait triper et bien râler: je nomme superfrog ou la seule grenouille qui porte une cape rouge.

remake_20070109


Bon y a aussi les lemmings. Des petites bestioles que l'on doit commander pour les faire aller d'un point a à un point b en faisant en sorte qu'un minimum de bestioles ne se fasse tuer. Parce que les lemmings ont tous la même perruque verte et aussi le même QI qui avoisine celui d'une huître...

lemmings


Puis ensuite il y a les génialissimes jeux d'aventure. Que je n'aurais jamais pu finir sans l'aide de mon oncle. Le principe, résoudre des énigmes et avancer dans l'histoire. Il y a the secret of the monkey island et indiana jones and the fate of atlantis... Des merveilles scénaristiques et humoristiques. Qui a dit que le monde vidéoludique n'avait pas ses pépites?


meetsophiamonkey1


                                                                                                                                                                                                                                                


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                                                                                                              Voilà cette article était là pour rendre hommage à cette console. Et oui, on peut jouer aux jeux vidéo depuis qu'on sait lire sans être devenu débile, je voulais juste le rappeller.


Si vous avez encore faim de pixel rétro, aller sur daylimotion et tapez retro game one. Marcus anime cette émission qui revient sur tout les vieux jeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mimi sur cette photo ma soeur [:)]
M
la NES a bercé mon enfance car mon oncle me l'avait donner, tuer des canards avec un faux pistolet, decouvrir mario...toute une epoque
E
Je sais que l'amiga est un pc mais moi je l'ai toujours vécu comme une console pour la simple raison que je jouait et c'est tout dessus.<br /> Sinon ben pour la faute d'accord ...<br /> je corrige ça tout de suite ^^
T
Plop !<br /> <br /> Parler de l'Amiga c'est bien, mais je me dois de corriger quelques erreurs due surement à ta jeunesse ;)<br /> Donc tout d'abord, même si le terme vient de l'espagnol, en France, on parle d'UN Amiga.<br /> Ensuite, l'appeler "une console" !!! Ho my god !!<br /> Même s'il est connu pour la multitude de jeux de qualité qui tournent dessus, l'Amiga est un ordinateur à part entière. En témoignent les 102 (ou pas loin) touches qui composent son clavier. ([URL]:url:fr.wikipedia.org/wiki/Amiga[NAME]historique...[/URL])<br /> Une console au nom Amiga est sortie : la CD32.<br /> <br /> Mais par ton amour des Lemmings, tu es 100 fois pardonnée de ces erreurs. (perso j'ai acheté la PSP pour Lemmings ^^)
V
Yeah! les lemmings! puis pour moi qui jouait (et joue toujours) principalement sur ordi PC comme Mac, y'avait Prince Of Persia le truc super vintage qui faisait un sale bruit quand le personnage se crashait!
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité