Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
6 mai 2009

C'est la luuuuuuuuute finale


Avertissement ce qui va suivre contient du blablatage inutile autour de mon existence. Si entendre quelqu'un vous racontez sa vie vous donne de l'urticaire passez votre chemin. D'ailleurs je comprend même pas que vous soyez encore en vie en passant sur ce blog...

Enfin bref.

caisse


J'ai commencé récemment un job en tant que caissière. Et oui vu la conjecture économique actuelle et tout blablablabala... Tout cela à vrai dire dans un intérêt vénale, et afin de satisfaire mes pulsions consuméristes de jeune fille de pays riche. En réalité c'est pour me payer un futur tatouage mais mes motivations comptent peu.


A vrai dire c'est un travail assez ennuyeux mais ça vous vous en doutez. Mes collègues sont sympa, les clients ben à y en a des gentils et des moins gentils. Mais ce qui m'ennuie réellement c'est le travail en lui même. Il ne nécessite aucunes formes de pensées ou créativités, non telle une machine il faut réagir à tel ou à tel autre truc, passer un bon de réduction comme ça, encaisser le chèque de telle manière et un point c'est tout.


Ce boulot me donne des envies de chanter l'international à fond et de brandir un drapeau rouge. J'ai tellement l'impression d'y être insignifiante, interchangeable. Toutes mes connaissances, ma personnalité ne servent strictement à rien. J'enfile la tenue de travail et paf, ce n'est plus moi mais une caissière prête à prendre son service. L'avantage c'est qu'il me motive vraiment pour continuer sur la voie de l'enseignement.


Car cette profession on aura beau la décrier, en tant que prof on a une certaine liberté, on ne donne rien qui ne soit matériel mais on fait plus que ça. Il y a tellement de manière d'expliquer quelque chose à un élève, c'est un métier qui a tant de chose à apprendre...


Un petit lien

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jtrouve que tu serais bien en liberté, non pas que je t'ai imaginé selon ta description.<br /> C'est vrai que d'imaginer la vie de quelqu'un à son allure générale et son comportement est quelque chose que je fais souvent aussi. ^^
E
Alors comme ça tu m'imagine telle la liberté guidant le peuple un mince drapeau rouge autour du corps masquant à peine ma poitrine?<br /> [:D]<br /> Non plus sérieusement je crois que si je me mettais à parler littérature fantastique à mes clients il me regarderait avec des gros yeux: "comment ça y a pas que des abrutis qui travaillent aux caisses?".<br /> Le seul truc que j'ai trouvé pour pas m'ennuyer c'est d'imaginer à leur allure, leurs articles, leurs gestuelles et leurs manières d'êtres leurs vies.<br /> C'est assez drôle parfois [:)]
A
Chère Angélique ^^<br /> <br /> Il n'y a rien à dire, à chaque fois que je vais faire mes courses et que je passe en caisse, je pense à toi et à ton internationnal drapé de rouge.<br /> Nouvelle liberté guidant le peuple ?<br /> Je suis parfaitement d'accord avec toi, le métier de caissière n'a rien de très créatif. Quoi que tu peux toujours essayer d'expliquer un texte de Verlaine à tes clients, ça pourrait faire une interraction intérressante XD<br /> Mais en attendant : On vous ment ! On vous spolie ! ahem, ok je sors...
L
le silence se détériore....lui aussi,c'est tout un symbôle
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité