Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
11 juin 2009

Les pubs ... Un excellent vomitif



Alors oui je sais cela fait un petit moment que je n'ai rien poster sur ce blog ô combien intéressant par son contenu. Et oui avant tout je suis une jeune fille de 19 ans étudiant la littérature et qui a donc des obligations de présence à ses examens. Je serais heureuse de vous dire que j'ai réussi mes partiels et tout et tout mais voilà par un soucis d'honnêteté je ne le dirais pas...

Bref j'ai jamais eu l'impression d'avoir autant merdé mes exams, et que si j'ai eu la chance jusqu'ici de passer entre les mailles des rattrapages, je sens que cette fois je ne vais pas y louper.


Mais voilà je ne voulais pas tellement parler de cela. En faite je souhaitais énoncer une vérité universelle de par son narcissisme évident: les pubs me donnent envie de gerber...


Surtout le dernier spot anti-tabac...

Comme vous le savez dans ce bas monde on peut violer sa fille pendant des années, lui faire des gosses tout en ayant l'aval du pape... Par contre si vous osez allumer une clope vous êtes pire le plus immonde cancrelat que la terre n'aie jamais porté.







Je résume la pub même si j'ai l'intention de la mettre en lien dans cet article. Il y 13,7 milliards d'années que l'univers s'est créée par un miracle incroyable. Encore plus incroyable la vie est apparue sur la terre (alors que au vue actuel de la connaissance scientifique nous ignorons tout de la chance de l'apparition de la vie sur une planète). Encore plus incroyable une espèce très imbue de sa personne s'est alors mis à évoluer, j'ai nommé mon congénère homo sapiens. Et par un incroyable et encore plus heureux hasard par la rencontre inopiné d'un spermatozoïde et d'une ovule vous êtes née. Alors la voix off de vieux sage du spott se la ferme et nous laisse sur un plan fixe avec un homme d'age moyen en train de tirer une latte sur sa malboro. Alors voilà vous avez tellement trop de chance que le monde soit telle qu'il est et que vous soyez que vous êtes le plus grand connard d'oser vous pourrir la santé en grillant une clope.


Alors moi je dis surtout chapeau sur la phrase de la fin digne d'une litote cornélienne: « Vous avez une chance incroyable, mais ça ne va peut être pas durer... »


Wouah the révélation! Si je fume pas je serais immortelle!


Mais zut quoi redescendez sur Terre, il y a pas de peut être qui tienne, que tu fume ou pas, j'ai une révélation moi aussi à faire: la vie ça va pas durer! Une conclusion étayé par des milliards d'êtres vivants avant moi.


Je n'ai rien contre les fumeurs, et je n'ai rien non plus contre les non fumeurs. Je peux comprendre qu'il y a quelques années les spots anti tabac existent mais aujourd'hui que l'on nous rapporte que le tabac c'est mal alors que l'industrie du tabac remplie les poches à ses industrielles comme à notre état. Bref une belle illustration de l'hypocrisie actuelle (a quand les spots: le rouge ça donne la cyrose? Au merde le pinard c'est culturelle...)


Oui la vie ce n'est ni bon ni mauvais, c'est un point c'est tout. Ce genre de pub traine derrière elle des idées reçues qui me fatiguent à la fin. Non la vie n'a rien de merveilleux. Si on était pas venue au monde personne n'en pleurerait, puisque personne n'en aurait conscience.

Ce qui m'énerve le plus dans ce genre de pub c'est surtout l'idée de justice dans la maladie. Si vous avez le cancer du poumon c'est bien fait pour votre gueule. Non je pense qu'il y a aucune forme de justice dans la maladie, on peut mener une vie saine toute sa vie et agoniser d'une tumeur au cerveau.

Pas de justice, alors jouissez mes ami(e)s, sans l'entrave de cette hygiène que nous impose l'état juste pour faire des économies au niveau de la sécu.

A défaut d'atteindre l'immortalité, faites des cadavres heureux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ouais je comprends ton point de vue. C'est pour ça que je regarde presque jamais la télé. Ce qui me désespère aussi ce sont les pubs où ils passent par un cheminement tel que tu te demandes le rapport avec le but de la pub. <br /> Moi je dis, le dvd c'est l'avenir XD et encore parce qu'ils font la pub contre le piratage que tu ne peux même pas sauter avec ta zapette -_-'<br /> Je te remercie pour ton commentaire ça m'a fait plaisir ^^.<br /> Je suis désolée pour tes exams. Tu dois passer beaucoup de rattrapage ?
L
autrefois on disait "réclame" pour le pubs,c'est vrai qu'on devrait réclamer plus souvent pour qu'elles disparaissent!..<br /> certaines sont hilarantes mais rares,et souvent pas de chez nous!<br /> les pubs à Leclerc avec ses jus d'orange ou ses crèmes fraiches les moins chères sont si lamentables que je mettrai plus les pieds chez edouard...c'est l'effet pub à l'envers<br /> pour le tabac c'est pas la pub le pire,c'est qu'on puisse vendre des paquets estampillés"peut faire mourir,poison,et j'en passe" et que la Seita soit une entreprise d'état!!<br /> que fait la police????(rire....jaune)<br /> comme disait l'autre pour faire sourire,pourquoi pas mettre sur les boites d cassoulet,"attention peut faire péter"...si tout çà n'était pas si triste<br /> bisous
A
Fais comme moi; je ne regarde jamais els pubs (et rarement la télé)
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité