Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
26 septembre 2009

Final Fantasy 1

final_fantasy_1_nes_usa

 



Je me suis procuré la réédition sur advance du tout premier Final Fantasy. Et oui il me démangeait d'essayer le premier soft de la saga de rpg si bien connue.


Bien que ce jeu aie été refondu pour la ds, il garde un aspect très old school qui n'est pas sans m'intéresser. Ces petits bouts de pixels sont toujours agréable à regarder. Je vous laisse quelques image de la première version sur nes et celle sur advance. Les décors sont plus remis au goût du jour, les personnages et les monstres mieux modélisés bien qu'il y aie cette touche un peu old school qui est conservé. Il s'agit plus d'une amélioration graphique qu'une véritable refonte (mais bon c'est un avis de noob alors...).

final_fantasy_1_nes_screenshot_1

sur nes

53222_final_fantasy_i_psp

sur advance


Sinon côté scénario que dire? J'ai l'impression de voir l'ancêtre sans finesse des Final Fantasy. Les personnages principaux sont les guerriers de la lumière et voilà tout ce qu'on en sait. Je n'ai jamais vu des personnages de jeu ayant aussi peu d'histoire (en comparaison pacman est un personnage au passé lourd émotionnellement parlant). Ils sont porteurs de quatre joyeux qui correspondent aux forces des quatre éléments (trop fort) et se doivent d'aller botter le cul à un certain garland qui a emprisonné la princesse du royaume. Mais comme ça suffisait pas, il faut aussi aller casser du démon parce que y en a quatre (liés aux quatre éléments of course) qui menace l'équilibre de notre cher monde.

Voilà je pense avoir tout dit. On est loin des scénarios des derniers (le 9 mon chouchou jusque à la fin des temps et au delà encore). Ici j'ai l'impression de voir un être monocellulaire en pleine évolution. On a déjà certains éléments qui deviendront ensuite récurrent dans la série, comme les chocobo, Bahamut le seigneur des dragons par exemple.

Je suis tout de même contente d'avoir pu jouer, à ce qui a été à un moment pour les studios squaresoft, la dernière fantaisie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité