Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
16 novembre 2009

Littérature classique





En voyant cette vidéo, je n'ai pu m'empêcher de faire un rapprochement avec mes études de lettres. Car une des raisons qui ont motivés mon choix n'est pas que l'aspect professionnel, licence + master + concours = professeur des écoles...

Une des raisons qui ont motivés mon choix est de chercher à améliorer mon style.
Écrire mieux en lisant, en comprenant les mécanismes...
Pourtant lorsque l'on écoute certains professeurs, on a comme l'impression que l'on ne fera jamais aussi bien, qu'il ne sert à rien d'écrire.

Moi je leur dit merde, je ne nie pas que les classiques ont leurs intérêts mais il ne faut pas s'y bloquer, les oublier, s'en servir comme substrat, mais vivre avec son temps, réinventer...
Ce que j'aime tout particulièrement chez alan moore, même si il s'agit d'un scénariste, qui joue avec les codes dans ces bd.

Sinon rien à voir, mais le reporter dans cette vidéo n'a surement jamais écouté aucuns des albums d'Emilie Simon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité