geek_chic



Très chers amis internautes veuillez saluer au passage ce titre génialissime qui résume quelque peu ce qui va suivre...

A l'aube du 21ème siècle, à l'ère de la technologie ambiante être geek n'est plus une tare !
Je dirais même que c'est devenu "in" comme dirais l'autre (il dit pas mal de connerie ce gars faudrais que je lui en touche deux mots).

C'est drôle de voir les gens qui aujourd'hui se revendique geek alors qu'ils ont juste un iphone et qu'ils passent leur temps sur Facebook...

Il est drôle de voir cette évolution des pensées. Surtout que plus jeune je n'aurais jamais avouée fait des nuits blanches pour terminer FF9, encore plus à une époque ou le terme geekette n'existait pas.

retour_vers_le_futur_back_to_the_future_1984_reference


A une époque le geek, ou nerd, c'est comme vous voulez, ressemblait étrangement à papa Mc Fly, un passionné de SF et Heroic Fantasy associable sur les bords.
Mais contrairement à ce que l'on croit le geek est un être très sociable qui adore discuter de sujets passionnants avec d'autres geek sur des sujets hypeeeeer passionant. Comme comment survivre à une attaque zombie (j'ai quelques théories sur le sujet si vous voulez tout savoir).

Mais qu'est ce qu'un geek exactement? Wiki mon ami viens à mon aide (je suis une feignasse)

L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences/maths/logique, qui s'intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc...). Cette passion s'applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique. Il y a souvent confusion entre les geeks et les nolifes, celle-ci étant généralement mal perçue par les geeks eux-mêmes.

La principale différence entre les geeks et les nolifes c'est que le geek forme une communauté, qui se regroupe sur Internet et dans le monde réel, et conserve ainsi une certaine vie sociale. Le nolife lui ne tient pratiquement pas ou plus de relation avec le monde "extérieur", et il empiètera sur ses relations sociales pour se livrer à son activité sans pour autant avoir les connaissances techniques en informatique traditionnellement associées au geek.

En outre, il est important de différencier les termes nerd et geek. Ces deux termes peuvent parfois se recouper mais ne sont pas pour autant synonymes. En effet, le terme nerd fait d'avantage référence aux passionnés d'informatique ou de sciences que le terme geek qui englobe d'autres passions. Le nerd est donc une catégorie de geek.


Une définition que je trouve plutôt juste et éclairante...

J'ai été élevé aux pixels, à une époque où la super nes, l'amiga, les ballades avec mon chien en forêt, les bouquins se disputaient tout mon temps. D'ailleurs au passage si vous connaissez un émulateur amiga simple d'utilisation pour la noob que je suis ce serais fort sympathique. Comme une envie de rejouer à ces vieux jeux d'aventures de Lucas Arts me manque.

Qu'est ce que je donnerais pour refaire des combats d'insultes sur Monkey Island ou jouer à Indiana Jones fate of Atlantis (ils auraient vraiment du s'inspirer de ce jeu pour faire le scénario de dernier Indiana Jones).

Alors maintenant si vous confondez tout ces termes je vous grille la cervelle par la pensée.

sheldon_tee_1


Comme Sheldon de The Big Bang Theory, le meilleur des geek américains !


Et surtout amis geek n'oubliez jamais 42 !

(fallait que je la place celle là)