En ce moment, à cause d'une panne et d'une feignantise sans borne de ma part, je n'ai pas grand chose à vous faire partager comme texte.  Alors je vais partager avec vous un auteur que j'adore (Vio je te ferais rien découvrir ^^), je parle de David Eddings.

eddings01


David Eddings est un écrivain d'Heroic Fantasy au parcours plutôt atypique. Né en 1931, David Eddings étudie au Everett Junior College de 1950 à 1952, puis au Reed College jusqu'en 1954 où il obtient une licence d'art. Il réussi à éviter de combattre durant la guerre de Corée pendant son service militaire qu'il effectue dans l'artillerie en Allemagne (1954-1956). Il obtient par la suite une maîtrise de littérature anglaise à l' University of Washington puis il soutient son doctorat en 1961 à l'University of Washington de Seattle en 1961. Il exerce plusieurs métiers : commercial chez Boeing, professeur d'anglais dans un Lycée et même vendeur dans une petite épicerie. De 1985 à 2007, il habite à Carson City avec sa femme Leigh avec laquelle il se marie le 27 octobre 1962. Sa femme meurt en 2007. Il décède, deux ans plus tard, en Juin 2009, à l'âge de 77 ans.

David Eddings a écrit une saga d'Heroic Fantasy que j'apprécie tout particulièrement, assez immense (14 tomes d'environ 500 pages) mais qui se lit avec une incroyable facilité à cause de l'aventure et de l'humour omniprésent. On suit l'histoire d'un jeune garçon, Garion, garçon de ferme qui va voir son destin basculer.

Voilà les diffèrents cycles:

  • La Belgariade (cinq tomes)
  • La Mallorée (cinq tomes )
  • Belgarath le sorcier ( deux tomes )
  • Polgara la sorcière ( deux tomes )
  • Le Codex de Riva


Dans cette histoire encore plus que le héros principal ce sont les personnages secondaires qui sont excellent mais bon maintenant aller, vite, aller le lire !