Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
10 mars 2010

Monologue Intérieur



   Aujourd'hui, je vous poste mon texte du dernier atelier d'écriture, sur le monologue intérieur. La consigne était de faire un monologue intérieur en une seule phrase, sans utiliser de points, faire entendre une voix.
   Je me suis amusée à me mettre dans la tête d'un jeune homme amoureux.



Allongé sur mon lit, je fixe les fissures dans le plafond, comme si il allait se briser, m'ensevelir; mais son odeur est encore là, imprimé sur mon cou et les draps : hier encore elle était là, accolée tout contre moi; je l'attendais juste devant chez moi, je frottais mécaniquement mes mains sur mon jean, elle est arrivée, elle m'a lancé son habituelle bonjour, celui qu'elle me réserve avec un sourire; je me souviens encore de ces baisers, rapides, ils venaient piquer mes lèvres, elle ne s'y attardait pas, ou jamais bien longtemps; elle est partit tôt ce matin, il ne reste qu'une trace de sa présence, son odeur,  mélange de ce parfum fleuri dont elle inonde son écharpe, de terreau humide, et de fer, je ne sais pas trop pourquoi, et sa sueur aux arômes si particuliers; elle est rentrée chez moi, je lui tenais la porte, elle est passé sous mon bras, en prononçant un simple merci, et toujours son parfum qui me submerge; pourquoi me plait-elle tant, est ce son odeur, ou bien encore cette fragilité apparente et illusoire, le ton de sa voix, ou ses baisers qu'elle me prend si rapidement comme un vol, je ne sais pas trop, plus j'y pense et plus je me perds, son parfum remonte sans cesse.

baiser_nb

Le baiser de Valérie Puech

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'estbeauuuuu &lt;3<br /> C'est vrai que c'est tellement bon d'être amoureux *__*
E
[:D]c'est dingue l'effet que peuvent faire mes textes ^^
W
ça y est je suis amoureux ^3^
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité