Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
22 mars 2010

Explosion




Voilà un petit moment que je n'ai rien écrit pour les chronique de Guilraen, malheureusement je suis un peu chargé niveau boulot. Mais pour me faire pardonne je poste ici un petit extrait qui ne sera pas dans l'histoire, un de mes essais ou déchets suivant votre niveau d'indulgence.




J'ai la tête tournée vers le ciel, je ne peux quitter des yeux ces explosions qui jaillissent dans le ciel comme des fleurs qui éclosent. Je n'entends même pas les cris des gens qui tentent de fuir. Je ne me sens même pas frappé d'horreur par ce spectacle. Comme si ma vie ne m'avais pas préparé à ça.

Là contre un bâtiment, une boule d'énergie se cogne. Des gerbes de feu rougeoyantes lèchent le bâtiment. C'est magnifique, ça me fait penser à un feu d'artifice. Comme ceux que j'allais voir avec mon père autrefois. Quand j'étais si petite qu'il me portais encore sur ses épaules.


Je sens une pression contre mon bras. Je n'y fais pas attention, trop concentrée sur le spectacle  des explosions. La pression se fait insistante, quelqu'un me tire par le bras. Je me retourne. Face à moi, le visage de Larani, je la reconnais à peine. Son visage noir brille à cause des gouttes de sueurs qui ruissellent.


_Mais enfin tu es folle de rester là, il faut fuir d'ici vite! Me dit elle en hurlant.

Je la regarde hébétée, incapable de faire sortir le moindre mot de ma bouche.

_Raphaëlle on dit quitter Rêmes au plus vite! La ville est en train de se faire bombarder! Bon sang tu comprend ce que je veux dire!


Elle me tient les deux bras à présent, elle me secoue tout en prononçant ces mots. Je commence à me rendre compte où je suis.


Publicité
Publicité
Commentaires
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité