Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
28 janvier 2010

Le pacte








Chose promise, chose due comme le dit si bien le dicton voici le prologue d'une autre histoire que Guilraen qui me trotte dans la tête, et qui se nommerait Le pacte et qui se déroulerait dans notre monde dans un futur pas si lointain (n'en déplaise à george Lucas ^^).






Assise sur le bords de ce building, elle observait les voitures qui filaient, petites lucioles insipides qui s'agitaient.

Ils étaient tous ridicules... Petites cellules d'un organisme qui les dépassait. Non pas des cellules, un virus qui ronge le corps dans lequel il se trouve. Même pas des bactéries, ces êtres avaient quand même compris qu'il valait mieux ménager leur hôte pour survivre.

Non les humains n'avaient même pas réussis à comprendre cela.


Elle ne put s'empêcher de sourire en pensant au chaos qui allait bientôt éclater dans la vie de ces misérables créatures. Oui, un cancer allait naître et se développer dans les entrailles de toutes ces cités humaines. N'en était elle pas la preuve vivante après tout?


Elle déplia ces grandes ailes avec délicatesse et une certaine maladresse. Elle fut bousculée, surprise par les fortes bourrasques qui régnait dans ses hauteurs. Déséquilibrée, elle se rattrapa de justesse avant de chuter.

Elle remarqua l'absence de battement affolé dans son coeur. Il semblait s'être figé en un tic tac régulier qui diffusait avec lenteur, sans se soucier des événements extérieurs, le peu de sang qui lui restait dans ses membres légers.


Elle apprenait doucement à jouir de ce nouveau corps, surprise par ces nouvelles sensations et la légèreté de sa chaire. Elle profitait enfin de cette vie qu'elle avait attendu durant son existence d'être humain. Elle n'aurait plus jamais à se traîner sur le sol, les cieux lui étaient offerts comme un nouveau monde à découvrir.


Elle déploya ces ailes avec plus de forces et de volonté que précédemment. Elle observa la ville lumineuse et fut triste de voir ses feux immondes atténuer ceux sublimes des astres. Mais bientôt, ils s'éteindront se dit elle pour se rassurer. Ce n'était plus qu'une question de temps à présent. Elle songea à ses ancêtres qui étaient morts sans connaître le destin auquel ils avaient pourtant tout les droits. Elle devait les venger, oui les venger de ces cancrelats qui leur avaient arraché leurs ailes.


C'est sur cette dernière pensée qu'elle prit son envole, s'éloignant de son ancien corps, percé d'un simple poignard dans le coeur, offert à tout les éléments, offert à une lente putréfaction.


Le pacte avait atteint son terme. Son corps d'être humain gisant sur ce toit en était la première victime.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est string et pas strinf désolé mais c'est comme merde, c'est plus une allocution qu'une phrase ^^
A
J'ai absolument rien compris à ta dernière phrase très chère...
E
C'est surtout que j'aime pas quand c'est trop bavard dès le début, c'est simple j'essaie d'écrire ce que j'aime lire ^^<br /> Il est où le plaisir si on me dit tout dès le début?<br /> Pour la suite c'est pas prévu pour maintenant vu que je bosse sur les Chroniques de Guilraen (yeah j'ai enfin trouvé un titre qui poutre sévère du poney en strinf [mdr])
A
AAAh je comprends mieux<br /> je vois que tu adores me perdre, saleté !<br /> Je suis pressée de lire la suite alors ! ^^
E
Non tu a raison, surtou qu'à un moment j'ai pas besoin de le remettre vu qu'on sait de quoi il s'agit, je le corrige tout de suite ^^<br /> <br /> C'est normal qu'on comprenne pas pour la simple raison qu'il s'agit d'un prologue à une histoire plus grande. Et oui j'adore perdre les lecteurs en laissant planer un mystère sur la suite :p<br /> <br /> Pour la petite histoire, le pacte se passerais dans notre monde, dans un futur proche. En réalité, l'idée est très simple. Pourquoi notre époque semble si vide de surnaturelle alors que les contes anciens et autres mythes en abonde? Dans le pacte, les êtres magiques auraient signés une trève avec les humains après de multiples guerres. Ce pacte stipulait que toutes les créatures magiques se transformeraient en humain, ou en animale pour préserver l'équilibre du monde et permettre à ces créatures de continuer à vivre.<br /> Sauf qu'avec le temps le Pacte finirait par être révolu, les êtres animales et humains descendant de ces créatures redeviendraient des êtres magiques. Le personnage ici, est une de ces descendantes, dans sa famille le souvenir de ce passé illustre est conservé.
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité