Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
17 mars 2010

Proférations



Je viens de relire mon texte pour le cours d'Atelier d'écriture, où il s'agissait de faire naître une voix tout en flirtant tendrement avec la folie. Et vu la facilité avec laquelle je renoue avec ma folie (je l'appelle lily) je me dis qu'un séjour chez le psy me ferait pas de mal. Dommage que je déteste les psys, puis je me suis attaché à ma névrose (elle je l'appelle Clara).


 

Un pas, puis un autre

 

Ces corps décharnés s'avancent

 

Vers moi

 

Des natures dénaturées

 

Stop, Arrêtez vous !

 

Je ne veux pas vous entendre,

 

Vous et toutes vos sentences,

 

Et même pas vousVoir

 

Il vaudrait mieux courir

 

Fuir

 

La fuite est si douce...

 

Oui douce...

 

Douce comme la première lueur du jour,

 

Oui ou encore Doux comme l'air frais dont on s'emplit les poumons le matin,

 

Doux comme la peau qui accueille ma tête lourde par moment.

 


 

Tout le contraire de ces corps...

 

Là...

 

Je les vois, tout fardés qu'ils sont avec leurs apprêts.

 

Ils me dégoûtent, me débectent,

 

Je vais leur cracher mes tripes au visage.

 

Je le sens, je le sais,

 

Ils ne connaissent pas l'éblouissement,

 

Ils ne savent pas sentir toutes ces choses,

 

L'iris qui se dilate, la poitrine qui se soulève,

 

Et enfin,

 

Oui enfin,

 

Le lent flux du sang, qui irrigue, parcours toutes ces veines, nourrit, alimente chacune des fibres de leur chair, avant, finalement de repartir vers le coeur, d'où il est parti l'instant même.

 

Ils, ils, ils, enfin eux ...

 

Ils n'en savent rien !

 


 

Oui courir, courir, courir,

 

Partir, fuir, m'enfuir, et mourir.

 


 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui Clara et lylie sont sympa quand elles veulent :P
W
eh bien quelle experience !
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité