Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
20 octobre 2009

Firefly




Il y a certaines séries, qui dans le cas nous qui nous interesse, ne connaissent pas un grand succès à cause du choix des programmateurs, ici la Fox.
Je veux vous parler de cette série de Joss Whedon (le créateur de Buffy contre les vampires) et qui se nomme firefly.


firefly4



Cette série est un détonnant mélange de space opera et de western. Mélange qui peut paraître byzarre mais qui fonctionne au final très bien.

L'histoire se passe donc en 2517. Scénario classique, l'humanité ayant épuisé toutes les ressources naturelles de la Terre, elle se voit dans l'obligation de la quitter afin de trouver de nouvelles planètes pour vivre.
Des dizaines de planètes et des centaines de lunes se trouvent ainsi terraformés pour accueillir une nouvelle humanité.
Les planètes centrales s'unissent alors sous la bannière de l'alliance tandis que les systèmes plus éloignés restent indépendants. Jusqu'à ce que l'alliance décide d'étendre son influence en assujetissant ces colonies libres.
Pendant six longues années l'alliance combat les indépendantistes lors d'une guerre effroyable. Lors du siège de Serenity Valley, l'alliance finit par vaincre les indépendants, dont le sergent Malcolm Reynolds.

wallpaper_firefly_serenity_1024


C'est donc lui le héros de la série Firefly. Détruit par cette défaite, il s'achète un vieux vaisseaux, un modèle firefly, et décide de vivre dans les mondes éloignés, où l'alliance a encore une influence limité et de vivre de travail plus ou moins légaux.

Vivre libre, voilà la seule chose qui lui parait importante.

Je conseille cette série à tout les amateurs de space opera et aussi à ceux qui ont apprécié le second degré que la série Buffy avait par moment.

La série ne connaitra malheureusement qu'une seule saison, mais à la suite de l'enthousiasme de certains fans et le poids que représente Joss Whedon, un film sortira s'appellant Serenity, permettant de conclure enfin cette série aussi courte que jouissive.
Je vous met le trailer juste en dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouais je me la pète façon critique ^^<br /> Mais c'est ça en plus, une histoire qui se passe dans l'espace avec une ambiance de western c'est ça qui est génial !
S
Cela m'a l'air tout à fait intéressant.<br /> Je me suis bien marrée en lisant "Cette série est un détonnant mélange de space opera et de western" XD
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité