Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ma fenêtre
28 novembre 2009

Le coeur

toreyo

Il y a un peu plus de vingt ans de cela un organe insolent aux couleurs rougeoyante s'est éveillé dans mon minuscule corps.

Une petite pompe affolée qui s'agite encore désespérément aujourd'hui.


On dit que le cœur est l'organe de la passion mais c'est faux. Moi l'amour se situe dans mes tripes. Tuyauterie écœurante qui ne cherche qu'a se remplir sans fin et qui se tord sans raison, agitée de ridicules spasmes.


Non le cœur c'est l'organe de la vie. Il bat sans savoir pourquoi et un jour il s'arrêtera comme toute mécanique rouillée par le poids des années. Il bat, lent tic tac régulier qui ne cesse pas, et qui égrène les heures et les minutes jusque dans me tempes.


Voilà ce à quoi m'a fait penser cette image. Pour en voir d'autres de cet illustrateur c'est par .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je pense pas que l'amour soit une chose belle élevée...<br /> C'est pas non plus purement biologique, plutôt une construction culturelle qui se construit autour de la sexualité.<br /> ça me fait penser à une chanson de bénabar "je suis de celles": "certaines tombent amoureuses c'est pure ça les élèvent moi je tombais amoureuse comme on tombe d'une chaise"
A
C'est un point de vue intéressant qui se défend ! Peut être que l'amour se situe dans les deux, qu'en sait t-on... Il part du cœur pour se loger dans les tréfonds de nos tripes et là, y mûrir doucement
Par ma fenêtre
  • Bonjour vous êtes ici sur mon blog. C'est une fenêtre ouverte sur mon monde. En bref un foutoir qui me correspond... En ce moment je dois être sur mon lit à écouter de la musique en rêvant de changer le monde, mais en restant sur mon lit... Bonne vis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par ma fenêtre
Publicité